Nos conseils pour bien s'organiser

C'est l'heure du tri !

Vous êtes locataire ? Pensez à donner votre préavis par lettre recommandée 3 mois  avant votre départ et 1 mois si vous êtes en zone tendue.

 

Pensez à poser un  jour de congés auprès de votre employeur, car un  déménagement, c'est  fatiguant, surtout lorsqu'on fait ça tout seul ou entre amis.

 

C'est  l'heure  de faire  le  tri  dans  vos  affaires et pourquoi  pas  changer  de  décoration  dans votre nouvelle   maison.   Vous   trouverez  plein  d'idées géniales sur Pinterest ou Insta.

 

Ca cartonne !

Commencez  à  faire  vos   cartons   en  pensant  à inscrire dessus la pièce d'origine et tout ce qu'ils contiennent (vous  gagnerez un temps  précieux une  fois  dans votre nouvelle maison).

 

Faites  la  redirection  de   votre  courrier  à   votre nouvelle  adresse en ligne sur  le  site de  la  poste.

 

Afin  de  vérifier les informations, La Poste, va vous envoyer un  courrier  par  personne  avec un  code,  ce qui peut prendre plusieurs jours. Anticipez !

Il faut penser à tout ...

Pensez  à  effectuer  les changements  d'adresse  à votre  fournisseur  d'accès, afin de ne pas revenir à l'âge de pierre sans internet une fois installé.

 

Commencez à enlever tous les cadres des murs, afin de reboucher les trous (et récupérer votre caution).

 

Vérifiez  la date  de remise  des clés  de votre habi-tation  actuelle,  comme  celle  de  votre   nouveau logement.

 

Effectuez les démarches afin de voir si vous êtes éligibles à une prime de déménagement. 

Opération "on vide le congel" !

Entre  les enfants qui font  un château fort avec les cartons du salon et la sempiternelle question, où j'ai rangé ça ! pensez à manger tout  ce que  vous avez dans  le  congélateur  et  dans  les  placards,   afin d'éviter de perdre de la nourriture pendant le trans-port.

 

Vous trouverez pleins d'idée repas dans cette super appli "Frigo Magic" qui vous aidera à préparer des menus à partir de ce que vous avez chez vous.

 

Vu que vous êtes une vraie "bête" de l'organisation, vous vous êtes déjà chargé de l'EDF, de l'eau, des assurances, de ranger vos papiers et vos objets de valeur à part, de confirmer l'heure de rendez-vous avec votre déménageur, d'avoir trouvé une solution pour occuper les enfants pendant le déménagement afin qu'ils soient en sécurité ...

 

 

Pas de panique !

Prévoyez  un  carton  monté par  chambre, afin de mettre les draps, peluches, oreillers et les couettes de toute la famille le jour du déménagement.

 

Conservez vos papiers d'identité,  les clés de votre nouveau logement dans une saccoche.

 

Prévoyez tout le matériel nécessaire  pour nettoyer votre ancien logement (l'éponge magique sera votre nouvelle meilleure amie, croyez-nous).

 

Pensez à prendre une petite verveine  avant  d'aller vous coucher, car vous n'allez très certainement pas dormir de la nuit avec les :  "est-ce que j'ai pensé à ça ?"

 

Pensez  à  vos  compagnons  à  4 pattes en laissant jusqu'au dernier moment leur gamelle et leur panier en place. Eux aussi ils stressent et ont bien vu qu'il se passait quelque chose.

Libéré, délivré ...

On sait, grâce à nous, vous avez la chanson dans la tête. Blague à part, c'est le grand jour. 

 

Si  vous  avez fait  appel  à des  déménageurs, vous allez  passé  une  bonne journée,  si  vous  avez fait appel à  "Air déménagement",  vous allez passé une encore meilleure journée, car on s'occupera de tout et si vous avez décidé de déménager seul, courage !

 

Dans  votre  ancien  logement,  faites  le  tour  des placards,  du grenier ou de la cave,  afin de vérifier que vous n'avez rien oublié.

 

Dans  votre  nouveau  logement, indiquez bien aux déménageurs dans quelles pièces vont vos affaires afin de gagner du temps.

 

Profitez de votre nouvelle vie.

Déménager facile avec nos conseils pratiques

Avez-vous pensé à tout ?

Non ?

Détendez-vous, nous sommes là pour vous aider.

Déménagement à la dernière minute ?

Obligé de partir rapidement ou à la dernière minute ?

Aucun problème, nous avons la solution.

Nos tarifs ne changent pas, même pour un déménagement à la dernière minute. Nous savons nous adapter à toutes les situations et à toutes les configurations.

 

Un déménagement impossible ? Nous trouverons toujours LA solutions la plus adaptée à vos besoins.

Déménager des bouteilles de vin

Parce que nous sommes à BORDEAUX, la ville du vin par excellence !

Transporter vos bouteilles de vin couchées comme dans leur cave à vin ou la tête en bas, c’est en fait une mauvaise idée.

 

Le vin est une matière vivante et il n’aime pas voyager. Il faut alors lui donner la plus grande attention, surtout pendant le transport.

 

Le goulot dirigé vers le haut permettra d’éviter au maximum le déplacement du liquide.

 

Une fois arrivé, repositionnez vos bouteilles à l’horizontale cette fois-ci. Le vin va reprendre contact avec le bouchon, sinon il se dessèche

Déménager un aquarium ou un vivarium

Ce n'est pas la mer à boire !

Pensez à récupérer dans une animalerie des poches de transport avec des comprimés d'oxygène. Placez-les dans une glacière avec ou sans bouillotte.

Déterrez les plantes, enlevez les décorations et autres objets et placez-les dans une boîte étanche tapissée d'essuie-tout.

Enlevez le sables et les graviers (profitez-en pour les nettoyer et les désinfecter).

Conservez impérativement l'eau dans de jerricans préalablement nettoyés.

Vous êtes prêt !

 

Pour les N.A.C., placez-les dans des boîtes transparentes adaptées à leurs tailles et faites des trous sur le couvercle, afin d'éviter tout risque d'étouffement. Vérifiez bien la fermeture des couvercles.

 

Un déménageur n'est légalement pas autorisé à déménager des animaux vivants et vous devrez soit le faire vous-même ou faire appel à une société spécialisée.

Trier ses papiers.

Ce n'est pas si difficile que ça !

A conserver 1 an : 

Facture de téléphone, taxe d'habitation, taxe foncière, ordonnance.

 

A conserver 2 ans : 

Contrat de prêt, facture d'entretien de la chaudière, remboursement de la sécurité sociale.

 

A conserver 3 ans : 

Solde de tout compte, Notes de frais.

 

A conserver 5 ans : 

Relevés compte, talons de chèques, facture de gaz/électricité/eau, charges de co-propriétés, papiers de décès.

 

A conserver 10 ans : 

Factures de travaux

 

A conserver à vie : 

Etat civil, livret de famille, jugement de divorce, contrat de mariage/Pacs, diplômes, salaires, acte de vente, livret militaire, carnet de santé.

 

Gérer les enfants pendant le déménagement

C'est la fin du château fort en carton dans le salon !

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents ou de la famille pour s'occuper des enfants pendans le déménagement, et c'est une source de stress pour tous les parents.

 

Afin de ne pas voir vos enfants déambuler parmi les déménageurs et les cartons en transit, vous avez la possiblité de trouver autour de vous, une âme charitable sur le site "Allo voisins" qui pour un prix ultra raisonnable, saura s'occuper de vos bambins.

 

Si vous avez du mal à faire confiance à des personne que vous ne connaissez pas ? Prenez un grand carton, mettez votre enfant à l'intérieur, avec un stock de crayons de couleur. Des fois, ça marche !

 

 

Penser au changement d'adresse

Par où commencer ? 

Finances : 

- Employeurs / Pôle-emploi / Caisse de retraite / CAF / Banque / Créanciers 

 

Etat : 

Cartes grises / Impôts / Réexpédition du courrier 

 

Garanties : 

Assurances / Placements / Mutuelle

 

Fournisseurs d'accès : 

Electricité / Gaz / Internet / Téléphonie / eau

 

Enfants : 

Ecole / Clubs sportifs / Crêche / Nounous

 

Ceux que l'on fait en dernier :

Famille / Amis / Cartes de fidélité / Drives

Chacun a son monde, le tout est de planter ses racines dans la terre qui nous convient. (Marc Levy)

Retrouvez nos conseils facilement

Youtube

Facebook

LinkedIn

Version imprimable | Plan du site
© Air Déménagement Bordeaux 2022

Appel

Plan d'accès